Les trois exils de Christian E.

Les trois exils de Christian E.
 
Christian Essiambre
Philippe Soldevila



Les trois exils de Christian E. est la première création faisant partie d’une trilogie acadienne, vouée à une recherche sur l’écriture de fiction biographique.

Ceci est l’histoire rocambolesque de Christian E., dont l’enfance est enracinée dans le petit et irréductible village de McKendrick, dans le Nord du Nouveau-Brunswick. Dans ce paradis perdu, les voisins sont des personnages plus grands que nature et tous les mauvais coups sont permis. C’est là que l’imaginaire de notre Acadien prend son appui pour fabriquer les héros de sa vie.
Christian E. nous raconte ses déportations volontaires qui l’amèneront « à l’aut’ boute du monde ». De ses vies inventées au pays de l’enfance, il passe à celle plus concrète d’un étudiant de théâtre à Moncton, puis au quotidien fictif de Tom Pouce au Pays de La Sagouine, pour se retrouver au milieu d’un Montréal à apprivoiser. Une histoire d’exils et de passages, où défile toute une galerie de personnages, comme autant de variations sur une même identité.

Philippe Soldevila et Christian Essiambre se sont réunis pour écrire à quatre mains cette histoire singulière et plurielle d’un Acadien pas ordinaire lancé à la conquête du monde.
Extrait
Distribution :
1 personnage (1 homme)

• Lauréats du Prix auteur dramatique BMO Groupe financier, pour la saison 2012-2013 du CTD'A.

Collection Théâtre

ISBN 9782896370443
6 x 9 po
84 pages
13,95 $
Paru en 2013
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.