ACTUALITÉS

Olivier Sylvestre

 
Olivier Sylvestre détient un baccalauréat en criminologie et un diplôme d’écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada.

Sa pièce La beauté du monde (Leméac) a remporté le Prix Gratien-Gélinas et a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. Sa pièce pour les adolescents La loi de la gravité (Éditions Passages(s), France) est traduite en anglais et en allemand et a été produite en tournée française par La Nuit te soupire. Sa  pièce, Guide d'éducation sexuelle pour le nouveau millénaire a été lue au Festival du Jamais lu en 2017. Son roman Noms fictifs publié chez Hamac, en lice aux Prix des libraires du Québec et aux Prix littéraires du Gouverneur général, a remporté le Prix des Rendez-vous du premier roman – Lectures Plurielles 2019 du roman québécois, à Chambéry, en France. Son texte Le désert vient de paraître chez Hamac.
Il enseigne l’écriture dramatique au service des activités culturelles de l’Université de Montréal. Il est le traducteur de pièces d’auteurs canadiens, dont Agokwe de Waawaate Fobister (Dramaturges Éditeurs), Tu peux faire tout ce que tu veux de Jesse Stong et Concord Floral de Jordan Tannahill. Depuis 2015, il codirige la compagnie de théâtre Le Dôme – créations théâtrales, avec l'auteure Nathalie Boisvert et le metteur en scène Frédéric Sasseville-Painchaud.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable 


ISBN 9782896371457
64 pages
12,95 $
Parution août 2019
 
Agokwe


ISBN 9782896371020
74 pages
13,95 $
Paru en août 2016
 
Mise à jour : Septembre 2017
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2019, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.