Starshit

Starshit
 
Jonathan Caron
Julie Renault



Bienvenue chez Starshit, une usine à café où l’on rencontre une faune d’employés - disciples et porte-étendards de l’entreprise - qui se considèrent privilégiés de travailler pour cette corporation qui exige d’eux : une adhésion quasi totale à une famille reconstituée, à son mode de vie et à son amour exponentiel du café!

Texte fantaisiste où l’on fait la satire d’un dévouement corporatif total, Starshit est une critique de la société performante à travers des personnages qui ne sont pas de méchants financiers, mais de jeunes employés payés au salaire minimum.
SIMÉON
Je suis allergique à pas mal de choses : les chiens, les chats, les oranges sanguines, les citrons, les tomates, bref, tout ce qui est acide ; les anguilles de mer, les algues, le poisson pané, les cœurs de palmier, les arachides et les noix de cajou, les piqûres de guêpe, les morsures d’araignée, le métal, le soleil quand je suis exposé trop longtemps aux rayons UV, et je développe une intolérance au lactose quand je bois trop de lait 2 %. Mais pas au café! C’t’à peu près la seule chose que je peux consommer sans crainte. C’est pour ça que j’ai postulé ici.
Distribution :
4 personnages (3 femmes et 1 homme)

• Lauréats du Prix auteur dramatique BMO Groupe financier, pour la saison 2015-2016 du CTD'A.

Collection Théâtre

ISBN 9782896370962
5,25 x 8,25 po
128 pages
17,95 $
Paru en septembre 2016
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.