Julie-Anne Ranger-Beauregard

 
Julie-Anne Ranger-Beauregard est diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada (Écriture dramatique, 2010) et de l’École nationale de l’humour (Scénarisation, 2017).

Sa pièce La patte du loup (finaliste du prix Gratien-Gélinas, 2011) a été mise en lecture à La Licorne par Catherine Vidal en janvier 2012, lors des lectures itinérantes du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), après avoir été présentée par les finissants de l'ENT au Monument National en mars 2011 dans une mise en scène de Claude Poissant.
Julie-Anne Ranger-Beauregard a remporté la 7e édition du concours « Le théâtre jeune public et la relève » pour sa pièce La famille Pépin, qu’on a pu voir à la Maison Théâtre en janvier 2012, dans une mise en scène de Simon Boudreault. Son conte Madame Renard a fait partie de l’édition 2013 des Contes urbains, présentés à La Licorne, dans une mise en scène de Stéphane Jacques (production Urbi et Orbi).

Le Théâtre de l’Avant-Pays a produit deux de ses pièces pour enfants, Contes pour les enfants de 1000 jours (2013-2016) et Mémoire de Lou (2015-2017), présentées dans divers théâtres et maisons de la culture du Québec. Sa pièce Les inconnus (finaliste pour le prix de la dramaturgie francophone de la SACD en 2015) a été présentée à la Petite Licorne en septembre 2016, dans une mise en scène de Frédéric Blanchette (production Le Crachoir), après avoir été mise en lecture au Festival du Jamais Lu par Marie Charlebois, en 2014.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.