Porc-épic

Porc-épic
 
David Paquet


Cassandre est belle, drôle et seule. Aujourd’hui, jour de son anniversaire, elle préférerait être belle, drôle et entourée. Commence alors une chasse aux invités - personnel travaillant au dépanneur du coin et autres inconnus croisés par hasard - qui la mènera bien plus loin qu’elle ne le croit. Agréable mélange d’absurde, d’humour noir et de poésie, ce texte est une tragédie festive où les genres comme les gens s’entrechoquent et s’apprivoisent sur le chemin de la solitude, de l’ouverture et de la vulnérabilité, car peut-on toucher sans être piqué?
SYLVAIN
La première fois que j'ai dit je t'aime à une fille,  je me suis fait répondre : « Je te toucherais même pas avec un bâton. » Depuis ce temps-là, quand une fille me fait de l'effet, je vomis. Ou je saigne du nez. Ou je suis incapable d'arrêter de cligner des yeux en tremblant de la jambe gauche. C'est triste, han? Trouves-tu que c'est triste?
Distribution :
5 personnages (3 femmes et 2 hommes)

• Lauréat du Prix littéraire du Gouverneur général en 2010 - Catégorie Théâtre

• Lauréat du Prix Michel-Tremblay en 2010 (ex-aequo)
Commentaire du jury :

« Avec légèreté, mais sans perdre de sa profondeur, Porc-épic met en scène un monde absurde où des personnages vulnérables ressentent un ardent désir de se laisser guider par leur intuition. Changer de vie, voilà ce à quoi ils aspirent tous. Avec ses personnages tragiques qui s'entrecroisent dans un univers surréaliste, David Paquet nous offre une œuvre mordante et éminemment touchante, le tout sur fond d'humour noir. »

Collection Théâtre

ISBN 9782896370078
5,25 x 8,25 po
122 pages
15,95 $
Paru en 2009
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.