Marcel Pomerlo

 
Comédien, auteur, metteur en scène et professeur, Marcel Pomerlo à joué dans plus de 70 spectacles sur toutes les scènes montréalaises et en tournée au Québec, au Canada et en Europe.

Co-fondateur de la compagnie de création Momentum, il a écrit et joué avec grand succès deux solos : L’Inoublié ou Marcel Pomme-dans-l’eau : un récit-fleuve joué pendant trois saisons et adapté pour la radio de Radio-Canada et Gaëtan (pièces à assembler à la maison), créé au Théâtre de Quat’Sous. Il a également écrit sa première pièce  à plusieurs personnages : Matthias Ostermann ou Le dernier petit bateau.
Marcel Pomerlo a publié plusieurs textes dans les revues Moebius, JEU et l’Oiseau-Tigre du Centre National des Arts dont certains ont été primés. Il est l’auteur du conte : Obélisque (La fille de Francine), créé lors de l'édition du 20e anniversaire des Contes Urbains en 2014 au Théâtre La Licorne.

Passionné de littérature, il a été directeur du Festival de Trois, après y avoir été très actif comme comédien et metteur en scène. Il a également conçu plusieurs spectacles et événements littéraires pour la Maison de la Poésie de Montréal, le FIL, le Studio littéraire de la PDA, la BAnQ ainsi que le spectacle de clôture de Montréal capitale mondiale du livre présenté au Théâtre National. Marcel Pomerlo est membre du CEAD.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Gaëtan (pièces à assembler à la maison)


ISBN 9782896370474
96 pages
18,95 $
Paru en 2011
Mise à jour : Septembre 2017
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.