ACTUALITÉS

Claude Poissant

 
Auteur, comédien, et surtout metteur en scène réputé, Claude Poissant a été nommé à la direction artistique du Théâtre Denise-Pelletier (TDP) au printemps 2014. Auparavant, il était codirecteur artistique et l’un des fondateurs (1978) du Théâtre PàP, une compagnie de création vouée à la dramaturgie contemporaine. Figure de proue du théâtre québécois depuis 30 ans, Claude Poissant est un défricheur et un défenseur de paroles. Parmi ses mises en scène récentes, rappelons Le traitement de Martin Crimp, Je voudrais me déposer la tête de Jonathan Harnois, Abraham Lincoln va au théâtre de Larry Tremblay, Mutantès de Pierre Lapointe, Rouge gueule d’Étienne Lepage, The Dragonfly of Chicoutimi de Larry Tremblay et Tom à la Ferme de Michel Marc Bouchard.
Il a également signé les mises en scène de Tristesse animal noir de Anja Hilling, Après moi, le déluge de Luisa Cunillé, Bienveillance de Fanny Britt, Marie Tudor de Victor Hugo, Cinq visages pour Camille Brunelle de Guillaume Corbeil et dernièrement de Grande écoute de Larry Tremblay, une réflexion mordante et insidieuse sur la compassion.

En 2016, il signe la mise en scène de L'orangeraie de Larry Tremblay, présentée en tournée en 2018. L'avare est sa dernière mise en scène présentée au Théâtre Denise-Pelletier en 2017 et il signera au même endroit, en janvier 2018, la mise en scène d’Hurlevents qui marque sa troisième collaboration avec l’auteure Fanny Britt. Une création qui construit un pont entre la jeunesse de l’ère victorienne et les milléniaux.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Les enfants d'Irène


ISBN 9782922182323
148 pages
14,95 $
Paru en 2000
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.