Marilyn Perreault

 
Diplômée de l’Option-Théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en tant que comédienne, Marilyn Perreault partage sa vie professionnelle entre l’interprétation, l’écriture, la mise en scène et les codirections artistiques du Théâtre I.N.K. et du Théâtre Aux Écuries.

En tant qu’auteure, elle a signé les pièces Lignedebus (Bus Stops en version anglaise), Britannicus Now, Roche, papier, couteau… (Rock, Paper, Jackknife… en version anglaise), Les Apatrides, Nobridgetown et Entre A et C il y a B. Sa pièce Britannicus Now a été lauréate du Prix Louise-LaHaye du CEAD tandis que le spectacle Les Apatrides a été récipiendaire du Masque Révélation de l'année et Bus stops mis en nomination pour le META de la meilleure production.
Elle a mis en scène Jusqu’au sang ou presque, Lignedebus et La beauté du monde pour le Théâtre I.N.K. ainsi que Agnita pour les finissants de l'Option-Théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe.

Au théâtre, on a pu la voir jouer dans Ainsi parlait et La logique du pire (m.e.s. Frédérick Gravel et Étienne Lepage), Nuits frauduleuses et Chutes (m.e.s. Alix Dufresne), Lignedebus, Robin et Marion, La robe de Gulnara, La cadette et Les Apatrides au Théâtre I.N.K., Les mots secrets (Triangle Vital), Comme un seul Grüm (Satellite Théâtre), Britannicus Now (Théâtre du Double Signe), Vipérine (Projet Mû), 8 femmes (Productions Jean-Bernard Hébert), La migration des oiseaux invisibles (Mathieu, François et les autres…) et À quelle heure le punch? (Théâtre Saint-Sauveur).

Comme comédienne physique, elle a joué dans plusieurs productions de DynamO Théâtre dont Mur-Mur, Lili, Le grand méchant loup et Faux Départs. En 2005, elle est mise en nomination pour le Masque interprétation féminine pour le rôle de H. Da ! dans Faux Départs.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Les Apatrides


ISBN 9782922182682
68 pages
14,95 $
Paru en 2005
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.