ACTUALITÉS

Édith Paquet

 
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Édith Paquet a joué dans plus d'une trentaine de productions théâtrales dont Sacré Cœur (mise en scène Alexis Martin), Désordre public (m.e.s. Alice Ronfard), L’aigle à deux têtes (m.e.s. Marie-Thérèse Fortin), Oedipe à Colone (m.e.s. Jean-Pierre Ronfard), Aux portes du royaume (m.e.s Claude Poissant) et Les Troyennes (m.e.s. Wajdi Mouawad).

En 2001, elle a été honorée du Prix Nicky-Roy, qui souligne un jeune talent prometteur, pour sa performance dans Les femmes de bonne humeur (m.e.s. Lorraine Côté) présentée au Théâtre du Trident.
Elle a aussi cofondé deux compagnies de théâtre, dont les pièces, Le psychomaton d’Anne-Marie Olivier et La chambre d’amis de Vincent Champoux, furent présentées au Théâtre d’Aujourd’hui. À la télévision, on a pu la voir entre autres dans District 31, Les beaux malaises, Trauma, Mirador et au cinéma dans Le cas Roberge et Ce qu’il ne faut pas dire.

Comme auteure, elle a débuté par la forme courte avec Théâtre Tout Court où quatre de ses pièces ont été jouées, dont trois au Théâtre La Licorne.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Mélanie sans extasy


ISBN 9782896371280
104 pages
14,95 $
Parution février 2018
Mise à jour : Septembre 2017
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.