David Paquet

 
David Paquet est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2006.

Parmi ses pièces, on compte Porc-épic, 2 h 14, Appels entrants illimités, Les grands-mères mortes, écrite en collaboration avec Karine Sauvé; Le brasier, Histoires à plumes et à poils, écrite en collaboration avec Marie-Hélène Larose-Truchon et Érika Tremblay-Roy ainsi que Papiers mâchés, un solo de stand-up poétique qu’il interprète lui-même.
Maintes fois primées (prix du Gouverneur général du Canada, prix Michel-Tremblay, prix Sony Labou Tansi des lycéens, prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre, Cochon d’Or), ses œuvres ont été présentées dans plus d’une dizaine de pays en Europe et en Amérique du Nord.

Il a aussi signé la traduction de Ce monde-là de Hannah Moscovitch. Artiste en résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui de 2015 à 2017, il travaille actuellement à l’écriture d’une nouvelle pièce pour le Théâtre la Seizième de Vancouver. En plus de sa démarche en écriture, il accompagne régulièrement d’autres auteurs en tant que dramaturge et formateur, entre autres pour l’Association des théâtres francophones du Canada, l’École nationale de théâtre du Canada et le Centre des auteurs dramatiques.
• Pour entendre David s'exprimer sur le métier d'auteur cliquez ici

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
 
Porc-épic


ISBN 9782896370078
122 pages
15,95 $
Paru en 2009
Mise à jour : Mai 2017
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.