ACTUALITÉS

On va tous mourir

Une comédie à sketchs
On va tous mourir
 
Simon Boudreault
Laurent Paquin


Préface de Serge Denoncourt

Cette comédie à sketchs visite le thème de la mort dans ce qu’elle a de plus mystérieux et abstrait, mais aussi dans ce qu’elle a de concret et de quotidien. Que ce soit avec un kamikaze ou un cochon d’Inde, un philosophe ou un chevalier, un couple âgé ou deux aventuriers, tous ces sketchs sont autant de pieds de nez à la mort. En sachant très bien que c’est elle qui aura le dernier mot. Raison de plus pour l’envoyer promener.

En voyageant à travers les époques et les styles, cette pièce se situe joyeusement quelque part entre Monty Python et Gilles Latulipe, entre Aristophane et Claude Meunier, entre Walking Dead et I love Lucy.
Simon Boudreault et Laurent Paquin se sont connus grâce à l’improvisation alors que l’un entrait à l’école de théâtre et l’autre à l’école de l’humour. Ils ont improvisé pendant de nombreuses   années ensemble à la Ligue des Cravates, à la LNI et aux Improductifs. Après plusieurs one-man-shows pour Laurent et plusieurs pièces de théâtre pour Simon, cette complicité qui s’est bâtie sur près de vingt-cinq ans trouve son point culminant dans l’écriture de cette pièce.
Extrait de Kamikaze:

CHEF
Répète, donc, tu rentres…

KAMIKAZE
Je rentre dans l’ambassade. Je vais dans le bureau d’accueil, je dis : « Bande de chiens infidèles, vous allez tous mourir ! »…

CHEF
Et… ?

KAMIKAZE
Et je tire sur le détonateur.

CHEF
Yes ! c’est ça !

KAMIKAZE
Pis je vous rejoins dans l’auto.

Bref silence.
Distribution :
33 personnages pouvant être joués par deux comédiens.

Collection Théâtre

ISBN 9782896371488
5,25 x 8,25 po
136 pages
17,95 $
Parution novembre 2019
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2019, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.