ACTUALITÉS

Margaret McBrearty

 
Bio
C'est d'abord comme actrice que Margaret entreprend sa carrière artistique. Depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada, après une formation en interprétation, Margaret McBrearty joue à la scène et à la télévision. Au théâtre, elle travaille au sein de nombreuses compagnies montréalaises sous la direction de metteurs en scène tels que Martin Desgagné, Yves Desgagnés, Luce Pelletier et Claude Poissant.

À la télévision, on l'a vue notamment dans les séries Deux Frères, Réal-TV, Watatatow et 4 1/2. En janvier 2002, elle a participé à Petit Pierre, de Suzanne Lebeau, une production du Carrousel, jouée au Québec et en France, entre autres. Margaret McBrearty est co-directrice artistique du Théâtre TOF. Puis le besoin d'écrire est plus fort.

C'est en 1999 que Margaret McBrearty créait La Terre est tellement grande, son premier spectacle solo chaleureusement accueilli par le public et la critique. En 2002, elle obtenait une bourse d'écriture du Conseil des arts et des lettres du Québec pour Loulou sur le chemin de Compostelle, un texte créé depuis à Arts-Station à Saint-Hilaire en 2004. Elle le reprenait en tournée en 2004-2005 puis en 2008. Elle est co-créatrice et co-auteure de la série Toi & moi , en onde sur Radio-Canada.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
La terre est tellement grande


ISBN 9782922182507
76 pages
13,95 $
Paru en 2002
Mise à jour : 2014 source Cead
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.