ACTUALITÉS

Alexandre Goyette

 
Alexandre Goyette s’est d’abord démarqué au théâtre. Toutefois, au fil des années, ses expériences à la télévision et au cinéma ont fait de lui un des acteurs les plus appréciés de sa génération.

Producteur, auteur et acteur du spectacle-solo King Dave, il a raflé en 2005 les prix du meilleur interprète et du meilleur texte original au gala des Masques. Depuis, Alexandre n’a jamais quitté la scène. On l’a vu dans Kiss Bill, La grande machinerie du monde, Les jumeaux vénitiens, Manhattan Medea, Le match et Les conjoints. En 2017, il a personnifié Marco dans la pièce Le déclin de l’empire américain, adaptation théâtrale du célèbre film de Denys Arcand, au théâtre Espace Go. En 2018, il est de la distribution de la pièce Le chemin des passes dangereuses au Théâtre Jean Duceppe.
Au petit écran, ses performances dans différentes séries lui ont valu une place de choix dans le cœur du public et des professionnels de l’industrie. On a pu le voir, entre autres, dans Providence, La promesse, Musée Eden, 30 Vies, 19-2, C.A. et Trauma. C’est d’ailleurs grâce à son personnage à la fois rustre et fragile de Martin qu’il a obtenu une nomination pour le prix du meilleur rôle de soutien au concours des Gémeaux en 2009 et en 2010. En 2014, il a été le traducteur, metteur en scène et acteur principal de la pièce Cock, présentée à l’Espace 4001. Il a aussi tenu le rôle d’un lutteur dans la télésérie La théorie du K.O. à ICI Radio-Canada. Plus récemment, il a joué Kevin Nadeau dans la série District 31 et le rôle de Marc Lemaire dans la série Feux. Sa performance remarquable dans Feux lui fait remporter le prix du « meilleur premier rôle masculin : série dramatique » aux Gémeaux 2017. En 2017, il tient l’un des rôles principaux de la série Le siège et fait également partie de la distribution de la saison 2 de L’Échappée II.

Au cinéma, il a tourné dans Le déserteur de Roger Lizotte, La dernière fugue de Léa Pool, Les 7 jours du talion de Podz, Le sens de l’humour d’Émile Gaudreault, La peur de l’eau de Gabriel Pelletier et Mommy de Xavier Dolan. En 2016, il a interprété King Dave un long-métrage en plan-séquence, adapté de sa pièce de théâtre du même nom et réalisé par Podz.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
King Dave


ISBN 9782922182798
60 pages
12,95 $
Paru en 2008
Mise à jour : Février 2018 source Agence MVA
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.