D pour Dieu?

D pour Dieu?
 
Simon Boudreault


À la manière d’un conteur, un homme nous livre le récit de sa vie. Il raconte que peu après sa naissance alors qu’il était pourtant le Dieu central de l’univers, celui auquel ses parents obéissaient au doigt et à l’œil, il a dû vivre l’amère frustration d’avaler une immonde purée de navet… L’incident ayant remis en question sa propre nature divine, il en est arrivé à croire à la divinité de ses géniteurs. Puis, peu à peu, l’imperfection et la fragilité de ceux-ci lui faisant douter de leur divinité, il cherchera le Dieu de la Bible qui, malheureusement, brillera par son absence. D’illusions en désillusions, notre homme prendra tranquillement conscience d’une dure réalité: plus sa conception de l’univers s’élargit, plus sa place et son rôle diminuent…
Comédie existentielle, ludique et imagée, D pour Dieu? est le récit épique et haut en couleur de la quête de sens à travers les différents obstacles qui surgissent tout au long de notre vie. C’est l’heure de l’humour, du cynisme, de l’espoir, du trouble troublant et de la froide réalité.
Ainsi, je ne suis pas Dieu. Ce monde ne m’appartient pas. La purée de navet, telle l’hideuse pomme d’Ève, venait d’ouvrir en moi un océan infini de doutes. La vie me semblait soudainement bien vaine. Quoi? Vivre ainsi? Continuellement contrarié? À quoi bon? Devoir affronter chaque jour de mon existence de la purée de navet ou même pire. Qui sait ce dont ce monde sadique est capable pour me faire souffrir?
Distribution :
1 personnage (1 homme)


• Finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général en 2012 - Catégorie Théâtre

Collection Théâtre

ISBN 9782896370528
5,25 x 8,25 po
106 pages
15,95 $
Paru en 2012
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.