Sébastien David

 
Né à Montréal, Sébastien David est un acteur, auteur et metteur en scène. Il est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en interprétation. Comme acteur, on a pu le voir dans plusieurs productions théâtrales dont Chambre(s) de Pascal Chevarie (Théâtre de Quat’Sous), Ce samedi il pleuvait d’Annick Lefebvre (Les Écuries) et Les cendres bleues de Jean-Paul Daoust (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui).
Il est l’auteur de quatre pièces : T’es où Gaudreault, précédé de, Ta yeule Kathleen, une pièce qui lui a valu plusieurs prix; Les morb(y)des présentée au Théâtre de Quat’Sous à Montréal et en lecture publique à la Comédie-Française de Paris (prix coup de cœur du public) puis à La Mousson d’été en Lorraine et montée par la suite au Théâtre de Poche de Genève en novembre 2016. Sa pièce pour adolescents Les haut-parleurs, mise en nomination pour le Prix du Gouverneur général a été créée en 2015 lors d’une résidence au Théâtre Bluff et tourne à travers le Québec jusqu’en 2018-2019. Un autre texte intitulé Dimanche napalm est présenté en novembre 2016 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Sébastien David est directeur artistique et
général de la compagnie de théâtre La Bataille, enseigne régulièrement à l’École nationale de théâtre du Canada et est membre du jury de théâtre du Conseil des arts de Montréal.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Mise à jour : Octobre 2017
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.