ACTUALITÉS

Comment je suis devenu musulman

 
Simon Boudreault


C’est l’histoire d’un mariage des cultures, dans tous les sens du terme. Jean-François et Mariam attendent un bébé. Ils sont tous les deux Québécois. Lui, catholique non pratiquant et athée. Elle, musulmane, d’origine marocaine.  Apprenant cette nouvelle, les parents de la jeune femme désirent que les amoureux se marient sur-le-champ… à la marocaine. Le  jeune homme acceptera-t-il de se convertir à l’islam ? De renier le fait qu’il ne croit en rien ? Lui qui vient d’apprendre que les jours de sa mère sont comptés ?

MARIAM
Ils veulent que je marie un musulman de préférence marocain. Chaque fois que je vas les voir, ils invitent un nouveau prospect qui rêve d’une belle épouse qui va rester à la maison. Quand le gars se rend compte que je ressemble plus à une Québécoise, y est content. Il se dit qu’il va pouvoir coucher avec moi sans être obligé de me marier. Très agréable.
Distribution :
34 personnages (17 femmes et 17 hommes) pouvant être joués par 6 comédiens (3 femmes et 3 hommes)

Les critiques en ont dit :

« Sur ce ton désinvolte dont il a le secret, Boudreault parvient à aborder des sujets graves et importants. Entre les membres des deux clans, des personnages bien plus complexes qu’il n’y paraît de prime abord, il est entre autres question de fidélité, en amour comme en amitié, de remords et de regrets, mais aussi de deuil et de réconciliation. » - Christian Saint-Pierre, Le Devoir
Collection Théâtre

ISBN 9782896371273
5,25 x 8,25 po
208 pages
20,95 $
Parution avril 2018
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2019, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.