ACTUALITÉS

Chaloupe

Chaloupe
 
Sylvianne Rivest-Beauséjour

Une Québécoise s’installe à Berlin. Un exil au cours duquel elle s’estime plus libre et plus vivante que jamais. Au gré de ses rencontres, la jeune femme explore, sans tabou, chaque recoin de plaisir que son corps et celui des autres lui offrent. Elle livre une confession érotique décomplexée, mue par un désir charnel, mais aussi par la quête d’un lieu idéal, celui où poser bagages et s’enraciner.

Ce solo cru et intime éveille les sens des lecteurs, mélange les rythmes et la sonorité des langues française, anglaise et allemande. L’auteure sillonne le désir féminin avec une rare et audacieuse impudeur, à la fois assumée et vulnérable. La sexualité agit ici comme clé de voûte, suscitant émotions brutes et questionnements sur le désir d’appartenance à un pays et à une culture.
ICH
Ossi… J’suis entrée chez toi, dans ta forêt amazonienne, la tapisserie zébrée au mur, le sofa qui s’effeuillait. Les familles faisaient  valser les portes de ta commune cour intérieure. Tes colocs se préparaient des cafés turcs avant d’aller travailler. Cinq heures du matin multicolore, multitask, multidifférences-de-style-de-vie, derrière le rideau de ta chambre qui stoppait le petit matin, ça parlait allemand aigu.
Distribution :
3 personnages (1 femme et 2 hommes)

• Lauréat du Prix Gratien-Gélinas en 2015
Commentaires du jury au Prix Gratien-Gélinas:

«Le texte Hamster s'est démarqué par l'évidente maîtrise de l'écriture : c'est finement mené, drôle et bouleversant à la fois, avec une économie de moyens impressionnante. La structure du texte est complexe et dépouillée à la fois, illustrant avec élégance la désolation banlieusarde et le désarroi adolescent. On est tenu en haleine, touché et amusé par ces personnages décalés et férocement humains. Hamster s'est imposé comme gagnant pour l'ensemble du jury.»

Collection Théâtre

ISBN 9782896371235
5,25 x 8,25 po
112 pages
15,95 $
Parution novembre 2018
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.