ACTUALITÉS

Ariane Bisson McLernon

 
Pierre Guy Blanchard, bachelier en musique de l’Université de Moncton, avec spécialisation en percussion interprétation, a approfondi ses recherches musicales à l’étranger auprès du  maître turc Misirli Ahmet à Istanbul, auprès de l’Orchestre Folklorique de Pancevo en Serbie et en effectuant des séjours en  Syrie et à Beyrouth, au Liban.

En 2012, il a lancé son premier album solo, intitulé «Pacha, Affaires Étrangères», sur l’étiquette «Constellation Records».

Depuis ce temps, il vit à Charlo où il a converti une maison en studio d’enregistrement.
Depuis sa sortie du programme de théâtre musical de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2003, Ariane Bisson McLernon travaille comme comédienne, chanteuse et musicienne.

En 2009, elle reçoit la bourse Artiste Ambassadeur de la ville de Sherbrooke pour son travail dans le milieu artistique et pour sa contribution au rayonnement national et international de la ville. Ce prix lui permet d’enregistrer son premier album Balloon Ride sous le nom d’Alice, son projet d’auteure-compositrice. Elle sort son deuxième opus Climbing Away en 2015 pour ensuite se lancer dans la réalisation d’albums et dans la production musicale. Comme musicienne-choriste, elle accompagne également plusieurs artistes sur scène dont Jérôme Minière et Chloé Lacasse.

En tant que compositrice, elle signe la musique de Lettre pour Éléna, une création du Petit théâtre de Sherbrooke et de La Parenthèse (France), inspirée de l’œuvre de Franz Schubert.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Le chant du koï


ISBN 9782896370931
108 pages, texte et partitions musicales
21,95 $
Paru en mars 2016
Mise à jour : Janvier 2016
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.