Eugénie Beaudry

 
Diplômée de l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2003, Eugénie Beaudry a su se bâtir une place de choix dans l’univers culturel québécois. On a pu la voir à la télévision dans Au secours de Béatrice, District 31, Nouvelle adresse et Belle-Baie, entre autres. Au cinéma, elle interprétait Sophie, personnage principal du film Demain, de Maxime Giroux. Elle jouait aussi dans Polytechnique de Denis Villeneuve et dans 10 ½ de Podz.

En plus d’écrire pour le théâtre, Eugénie Beaudry a étudié la scénarisation (2016-2017) à l’École nationale de l’humour, puis a effectué un stage de scénarisation chez Encore télévision. Elle écrit présentement les scénarios d'une série télé, d'une série web et d'un long-métrage.
De 2003 à 2015, elle a fait partie de la compagnie Dave St-Pierre et a participé à la création de trois œuvres marquantes sur la scène internationale : La pornographie des âmes, Un peu de tendresse, bordel de merde et Foudres. Elle a été l’assistante à la mise en scène de Frédéric Blanchette pour la pièce Couples (TDA 2008), et stagiaire à la mise en scène de Claude Poissant pour la pièce Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard (TDA 2011), on a pu la voir dans Empreintes, au théâtre La Chapelle, dans une mise en scène de Geneviève Lacharité-Blais, Gunshot de Lulla West au théâtre Prospero ainsi que dans Le trou, en avril 2014.

Eugénie Beaudry est membre du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) depuis janvier 2015. Sa pièce Simone et le whole shebang, était produite par sa propre compagnie, le Laboratoire théâtre en 2016 à la salle Fred-Barry dans une mise en scène de Jean-Simon Traversy,  et a été mise en nomination pour le prix Michel-Tremblay. De plus, elle enseigne régulièrement le théâtre et a chorégraphié le spectacle des finissants du Collège Lionel-Groulx, WS400, dans une mise en scène de Bernard Lavoie.
• Pour entendre Eugénie s'exprimer sur le métier d'auteur cliquez ici

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Simone et le whole shebang


ISBN 9782896370955
110 pages
14,95 $
Paru en avril 2016
Mise à jour : Septembre 2017
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.