Marie-Josée Bastien

 
Metteure en scène, comédienne et auteure, Marie-Josée Bastien est directrice artistique du Théâtre Les Enfants Terribles et membre du Théâtre Niveau Parking depuis 1999. Très impliquée dans son milieu, elle enseigne depuis 1997 au Conservatoire d'art dramatique de Québec et dans diverses écoles de théâtre du Québec.
Interprète dans plus d'une cinquantaine de créations et productions théâtrales sur diverses scènes du Québec et d'Europe, on a pu la voir, entre autres, dans Les mains d'Edwige au moment de la naissance de Wajdi Mouawad, dans Lentement la beauté (une création collective pour laquelle elle a également participé à l'écriture du texte), dans W;t de Margaret Edson et dans Le dieu du carnage de Yasmina Reza.

Metteure en scène d'une trentaine de spectacles dont Act of God (en collaboration avec Michel Nadeau) et On achève bien les chevaux, pour le Théâtre Niveau Parking, elle a aussi mis en scène Macbeth et Impromptu, pour d'autres compagnies. Elle a signé une quinzaine d'œuvres dont certaines ont fait l'objet de tournées internationales telles que Éclats et autres libertés et La Librairie. Artiste vouée entièrement au théâtre, Marie-Josée Bastien a reçu plusieurs prix et mises en nomination autant pour son jeu, pour son talent dramaturgique que pour ses mises en scène.

Publié chez Dramaturges Éditeurs :

 
Éclats et autres libertés

Collectif d'auteurs


ISBN 9782896370566
70 pages
13,95$
Paru en 2012

Mise à jour : Septembre 2017
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.