À propos :
Dramaturges Éditeurs est la seule maison d’édition francophone à se spécialiser en dramaturgie au Canada. Dès sa fondation en 1996, elle s'est fait remarquer et est rapidement devenue la référence en édition de théâtre francophone au pays. La maison a pour mandat de publier tout ce qui touche de près à la dramaturgie, et plus spécifiquement des pièces de théâtre écrites ou traduites en français (d’auteurs ou de traducteurs canadiens), ainsi que des essais sur la pratique théâtrale et les métiers de la scène (lorsque l'auteur est praticien ou théoricien), ou sur des sujets libres (lorsque l'auteur est dramaturge). La maison occupe un créneau particulier, ciblé, et répond à un besoin de tout le milieu théâtral.

Depuis le début, notre programme de publication insiste sur la nécessité de publier les pièces du répertoire contemporain qui jouent actuellement, en essayant le mieux possible d'offrir un panorama représentatif de l’activité théâtrale (théâtre adulte, théâtre jeune public, contes, courtes pièces, monologues, etc.).

Dramaturges Éditeurs réunit quatre collections:
La collection régulière, pour les pièces de tout genre, écrites par des auteurs québécois ou franco-canadiens de toutes origines (en français ou en traduction française), et destinées à des publics de tous âges.
La collection Didascalies, pour les essais sur le théâtre.
La collection Poésie, pour le théâtre poétique, mais surtout pour la poésie spectacle et le spectacle de poésie, quand la poésie ressemble au théâtre ou est spécifiquement écrite pour la scène et qu'elle flirte avec l'oralité théâtrale.
La collection Conte, pour la conterie théâtrale, afin de lui donner toute la place qu'elle mérite dans ses spécificités de littérature orale et d’oralités littéraires.

Dramaturges Éditeurs a présentement plus de deux cents titres à son catalogue. Trente de ces œuvres ont été en lice pour un Prix littéraire du Gouverneur général. Cinq des auteurs de la maison ont reçu le prix.

Bien que située à Montréal, c’est l’ensemble de la communauté théâtrale du monde francophone ou francophile que la maison dessert : spectateurs, praticiens, critiques, étudiants, chercheurs.

Adresse postale :

Dramaturges Éditeurs
4740 rue Adam
Montréal, Québec
H1V 1V5
 
 
Envoi d'un manuscrit :

Par courriel à l'adresse suivante :
manuscrits(a)dramaturges.qc.ca

Sur support papier à l'adresse postale ci-contre.

Seuls les manuscrits envoyés sur support papier avec une enveloppe retour pré-affranchie seront retournés.

Nous n'acceptons que les manuscrits d'auteurs canadiens. Les textes soumis doivent être en format Word, sans codes, écrits à simple interligne.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.
Nous remercions la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) de son soutien.
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
© Dramaturges Éditeurs 2017, Tous droits réservés
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.